vendredi 10 juillet 2009

L'INAUGURATION - LES VOIX DE LA RAISON



Jean-Marie Fraysse, le directeur du festival Convivencia
L'inauguration du Festival a lieu depuis quelques années au moment où le Festival Convivencia, qui propose des concerts tout le long du canal de Garonne et du Midi, passe à Moissac. Jean-Marie Fraysse, directeur de ce festival a donc accueilli sur le pont de "Chevrefeuille" les différents responsables d'associations et les élus pour saluer ensemble le 13ème festival de la Voix.
"Malgré les ressources faibles de ce festival, nous proposons, grâce à Jean-Marc Fuentes, le directeur du Centre Culturel, un programme éclectique et riche... Je me réjouis de la venue de Julia Migenes qui inaugurera à Moissac son nouveau spectacle avant sa tournée mondiale... je l'ai souhaitée et je suis sure que ce sera l'une des grandes soirées de Moissac... " (Nicole Grenouillet,présidente de MCV).Les présidents des associations ADIAM (concerts au cloître et dans l'ababtiale) et CIRMA (stages et concerts de musiques anciennes) ont rappelé les prochains rendez-vous ;Jean-Paul Nunzi et Franck Bousquet, délégué à la culture ont quant à eux rappelé la politique de la ville appuyée sur les associations : comité des fêtes, (bal du 13 juillet), association du Petit Bois (film au Sarlac le 22 août), Moissac Plage avec M.A.J., etc... qui font qu'à Moissac, tout le long de l'année, il se passe quelque chose.
Après cette rafale vocale sur le festival, l'apéro était servi sous les marronniers avant la dégustation des assiettes succulentes proposées par la cuisine itinérante installée dans un bus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire